Semaine d'intégration des CAP

Par admin lyc-veil, publié le vendredi 10 septembre 2021 15:27 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 15:33
integration.png
La semaine d'intégration pour les classes de 2FL, 2AEPE, 2ATMFC et 2EPC aura lieu du lundi 13 au vendredi 17 septembre 2021. Les élèves n'auront pas besoin de leur matériel informatique mais juste d'une trousse.

Intégration septembre 2021

Lundi 13

2AEPE

2FL

Matin : Jeux de connaissance & Découverte du lycée

Après-midi : Rencontre avec les tuteurs et jeux de découverte des métiers

2ATMFC

2EPC

Matin : Découverte du lycée & Jeux de connaissance

Après-midi : Rencontre avec les tuteurs et jeux de découverte des métiers

Mardi 14

Mercredi 15

Jeudi 16

Vendredi 17

2FL

2ATMFC

Déplacement sur le lieu de camping

CO jusqu’au lieu de canoë

Canoë

Veillée

Petit déjeuner

Rangement des sacs et du camp

CO jusqu’au lieu d’escalade

Pique-nique

Matin : Préparation de la cérémonie d’intégration : présenter la section, trouver un logo, une tenue idéale, un serment. Journal des activités de la semaine

Après-midi : rallye dans le lycée

Préparation de la cérémonie d’intégration :

2FL : décoration de la salle et des compositions à vendre après la cérémonie

2ATMFC : préparation de la collation pour l’accueil des parents après la cérémonie

Cérémonie d’intégration : en présence des parents, des terminales et des professionnels ?

2AEPE

2EPC

Matin : Préparation de la cérémonie d’intégration : présenter la section, trouver un logo, une tenue idéale, un serment, compte-rendu de la rencontre avec les professionnels

Après-midi : rallye dans le lycée et préparation CO

Déplacement sur le lieu d’escalade

Déplacement vers le camping

Veillée

Petit déjeuner

Rangement des sacs et du camp

CO jusqu’au lieu de canoë

Canoë

Journal des activités de la semaine

Escape-game lié au métier entre les classe de 2nde et Tale

1) TRANSPORTS

Emmener le groupe 1 à Nohan sur Semoy le mardi 14, départ du lycée à 8h30. Ramener le groupe 1 au lycée mercredi 15, départ de Roc La Tour à 16h30.

Emmener le groupe 2 à Roc La Tour le mercredi 15, départ du lycée à 8h30. Ramener le groupe 2 au lycée jeudi 16, départ de Nohan sur Semoy à 16h30.

2) HEBERGEMENT

Campement à Nohan sur Semoy (camping du Faucon) 2 nuits. Prévoir deux paires de chaussures et un duvet.

3) ACTIVITE

Descente en canoë de Les Hautes-Rivières à Nohan sur Semoy.

Restauration :

Groupe 1, repas mardi soir = barbecue, salades, dessert, / petit déjeuner mercredi matin, / pique-nique mercredi midi,

Groupe 2, repas mercredi soir = barbecue, salades, dessert, / petit déjeuner jeudi matin, pique-nique jeudi midi,

+ Collation préparée par les élèves pour le vendredi soir.