Recueil de restitution du projet MIX'ART au lycée Simone VEIL

Par admin lyc-veil, publié le vendredi 2 avril 2021 17:42 - Mis à jour le lundi 26 avril 2021 18:50
mixart2.jpg
Vous trouverez en pièce le recueil de restitution du projet "Mix art" 2021 avec les productions commentées par les élèves, le témoignage de Mme DUPUIS enseignante en arts appliqués et de l'artiste Hajar MASBAH sur cette expérience.

DU STREET ART AU LYCEE SIMONE VEIL

Les 2 CAP ATMFC et 2 CAP FLEURISTE ont participé au sein du lycée des métiers Simone Veil, à des ateliers éducatifs, artistiques et citoyens « MIX’ART » de l’association ARIANA, avec le soutien d’Ardenne Métropole.

Les thèmes abordés étaient « La diversité culturelle dans l’Europe », « le recyclage » et «l’impact des pesticides sur les végétaux ». Les élèves ont été guidés par les enseignants de plusieurs disciplines : Mmes Dupuis (arts appliqués), Joly (français), Ledouble (français), Pau (Prév.sant.social), Pereira (fleuriste) ainsi que par l’équipe d’intervenants éducatifs et artistiques de Mix’art dont Hajar MASBAH, artiste de Street art.

Les élèves ont ainsi pu réaliser des toiles sur les thèmes proposés en manipulant, souvent pour la première fois, bombes de peinture et feutres Posca. Les élèves ont su faire preuve de créativité, de persévérance et d’esprit d’équipe. Les œuvres réalisées seront exposées dans différents établissements et certaines seront réduites à l’échelle d’un timbre et éditées par La Poste avec laquelle l’association ARIANA  MIX’ART a conclu un partenariat.

Bravo à tous les élèves et aux enseignants pour leur implication dans ce beau projet!