Présentation de la formation complémentaire post-bac Secrétariat Médical

Par THERESA MILLANT, publié le vendredi 29 janvier 2021 08:50 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2021 08:52
Capture d’écran 2021-01-29 à 08.47.34.png
Intervention des élèves du Lycée Polyvalent Paul Verlaine de Rethel pour présenter la formation de secrétariat médical aux élèves de Terminale GA et de Terminale ASSP

Le jeudi 21 janvier 2021, les élèves du lycée polyvalent Paul Verlaine de Rethel se sont déplacés avec leur professeur Madame Gérometta.

Leur objectif était de présenter aux élèves de terminale GA et de terminale ASSP, encadrés par Madame Taillandier et Madame Boucher, la formation de secrétariat médical.

Cette formation permet aux titulaires d’un bac professionnel GA ou ASSP de se former pendant un an au métier de secrétariat médical.

Cette présentation a permis de découvrir une ouverture sur une possibilité d’études courtes incluant 14 semaines de stage en hôpital, en clinique, en cabinet médical ou en structure médico-sociale et délivrant une attestation de formation.

Cette formation prépare à l’insertion professionnelle et au concours de secrétariat médical.

C’est avec enthousiasme que les élèves de Rethel et Simone Veil ont échangé et tous ont apprécié ce moment de partage d’expérience.

Mme Taillandier