Organisation de la continuité pédagogique: COVID-19

Par admin lyc-veil, publié le vendredi 2 avril 2021 14:59 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 15:02

Mesdames, messieurs les parents d’élèves,

Suite aux annonces présidentielles du 1er avril 2021, je vous prie de trouver les recommandations quant à la mise en place de la continuité pédagogique.

1 – Un contact quotidien avec chaque élève est recommandé et c’est dans ce cadre que nous demandons à chaque enseignant de mettre en place au minimum une classe virtuelle par semaine sur leurs heures de cours.

2 - Dans l’ENT, les enseignants transmettront aux élèves le lien et la plage horaire de la classe virtuelle ainsi que le travail à effectuer dans le cahier de texte.

3 – « PRONOTE » permettra d’assurer le suivi des élèves. Vous pourrez trouver des informations sur vos enfants (travaux non rendus ou observations des professeurs, absences signalées en classe virtuelle).

La vie scolaire prendra contact avec les familles des élèves signalés (travaux non rendus, absence à la classe virtuelle).

Les élèves dans l’incapacité de se connecter chez eux auront la possibilité de se rendre au lycée sur rendez-vous pris au préalable auprès de la vie scolaire pour imprimer des documents et se connecter à l’ENT (Un créneau précis d’une heure).

En dehors de ces rendez-vous, l’établissement n’est pas accessible.

Concernant les PFMP, vous trouverez en annexe de ce courrier un nouveau calendrier qui prend en compte les contraintes qui nous sont imposées.

Je vous rappelle que votre seul interlocuteur reste Monsieur LOURDAULT, DDFPT dans ce cadre.

Dans le cadre des stages maintenus la semaine prochaine, les élèves n’ayant plus la possibilité de poursuivre leur stage devront se signaler et entreront automatiquement dans le dispositif d’enseignement à distance.

Je vous souhaite une bonne réception de ces informations.

L’équipe de direction du lycée Simone VEIL