Le Projet Mix'Art du Conseil de Vie Lycéenne du lycée Simone VEIL débute le 17 mai 2021

Par admin lyc-veil, publié le vendredi 7 mai 2021 16:58 - Mis à jour le vendredi 7 mai 2021 16:59
Mix art.jpg

Soucieux de promouvoir  l’initiative  lycéenne et  les valeurs du bien vivre ensemble notamment à travers la pratique artistique, le lycée professionnel Simone Veil s’engage au côté de l’association ARENA  dans un ambitieux programme pluriannuel de production  « street art » au sein de l’établissement.

Ainsi à compter du 17 mai prochain, le projet « Mix Art » permettra  aux élèves volontaires de réaliser, en collaboration avec deux artistes grapheurs de l’association, une fresque  murale  dans le foyer ainsi qu’un premier tiers de la façade de l’internat.

S’ensuivront deux autres tranches de productions artistiques pour les deux  années scolaires à venir selon la planification suivante :

2021-2022 : 2ème mur foyer et 2/3 restant de la façade de l’internat.

2022-2023 : mobiliers urbains et véhicules utilitaires.