École Ouverte pour des élèves de terminale

Par THERESA MILLANT, publié le dimanche 7 mars 2021 11:01 - Mis à jour le mardi 16 mars 2021 10:03
Capture d’écran 2021-03-13 à 12.26.16.png
2 journées de vacances studieuses pour 38 élèves de terminale.

38 élèves de terminale se sont portés volontaires pour venir au lycée deux jours pendant les vacances d'hiver.

Deux journées riches en apprentissage avec comme objectif principal la préparation des épreuves professionnelles du Baccalauréat.

Au programme pour les classes de Commerce et d'Accueil : méthodologie et entraînement à l'étude de cas ainsi qu'à l'étude en économie droit et travail sur le dossier d'oral professionnel.

Les élèves en ASSP ont, quant à eux, revêtu leur tenue  professionnelle afin de s’exercer durant les travaux pratiques de soins et ont revu  la méthodologie de projet. Ces actions visent à les préparer au mieux à la conduite d’un projet d’accompagnement et à la démarche de soins, futures épreuves qui seront évaluées lors de CCF.

Les élèves et enseignants gardent un bon souvenir de ces journées studieuses mais conviviales. L'accueil petit-déjeuner du matin ainsi que les bon petits plats bien copieux du restaurant Le P'tit Bidule de Sedan  y ont contribué.